Retro Modern Hockey Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la ligue de hockey simulé Retro Modern Hockey League.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglements

Aller en bas 
AuteurMessage
Rass
Admin
Rass


Messages : 343
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 37

Réglements  Empty
MessageSujet: Réglements    Réglements  EmptySam 17 Mar - 16:28

1- Ligue
La RMHL est une ligue de hockey simulé. Le concept consiste à construire sa propre équipe, procéder à ses propres transactions tout en jouant avec les trios et stratégies à l'aide du logiciel simulateur STHS. Les cotes des joueurs sont basés sur leurs performances dans la LNH la saison précédente ainsi qu'une part de réputation générale pour leur carrière. Il est difficile de prédire exactement leurs cotes pour la saison à venir puisque nous prenons le pack de cotes d'un tiers parti. Construire un barème et les faire nous même pour 700 joueurs demanderait beaucoup de temps. Donc vaut mieux vivre avec les imperfections.

À la suggestion de quelques membres de la ligue lors d'un récent regroupement, on demande une contribution de 20$ par saison à chacun pour contribuer aux frais de la ligue; hébergement, licence annuelle du simulateurs, pack de cotes, matériel fourni lors du repêchage, à la remise des trophées, etc. Les récompenses attribuées au gagnant de la coupe demeurent entièrement l'initiative et aux frais du président.

2- SAISON
Le calendrier de la saison régulière est de 82 matchs et il sera suivi de séries éliminatoires au format quatre de sept. Au cours de la saison, chaque équipe disputera 14 matchs face aux autres équipes de sa division, 10 matchs face aux autres équipes de sa conférence ainsi que quatre matchs face aux équipes de l'autre conférence. Quatre des six équipes de chaque conférence participeront aux séries éliminatoires, dont chacun des champions de division qui auront automatiquement leur laisser passer. C'est donc dire que huit des 12 formations de la ligue participeront aux séries. Il y aura donc trois tours éliminatoires dans la RMHL.

Lorsque nécessaire, avant les matchs, le DG doit envoyer ses lignes au président de la ligue via le courriel presidentrmhl@hotmail.com. Pour se faire, il existe un logiciel nommé STHS Client, disponible sur la page d'accueil de la ligue sous le lien "STHS Client". Une fois le programme téléchargé, il suffit de télécharger et ouvrir le fichier "Fichiers de la Ligue" qui se trouve tout juste en-dessous.

3- REPÊCHAGE
À la fin de chaque saison la ligue procèdera à son repêchage amateur. Il se tiendra après celui de la LNH puisque seuls les joueurs repêchés lors de celui-ci seront admissibles. Le repêchage de la LNH couvre 217 joueurs, dans la RMHL nous tiendrons dix rondes seulement, ce qui représente 160 joueurs. Dans un premier temps, cela raccourci de beaucoup la durée du repêchage mais il faut aussi se dire qu'avec une ligue à seulement 16 équipes, les alignements seront très relevés et seulement les très bons joueurs réussiront à les percer. Les joueurs non-repêchés dans la RMHL qui parviendront à la LNH, seront ajoutés dans le bassin des agents libres à la fin de la saison suivant leurs débuts.

L'ordre du repêchage sera celui du classement inversé de la saison régulière de la RMHL. Les champions de la coupe Stanley repêcheront derniers, les finalistes 15ie. Les équipes éliminées dans le carré d'as repêcheront 14ie et 13ie selon leur classement en saison régulière. Les huit équipes éliminées en deuxième ronde repêcheront aux positions 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12. Les quatre équipes éliminées en première ronde repêcheront aux positions 1, 2, 3 et 4 selon leur classement en saison régulière. Finalement les quatre équipe les moins bien classées en saison régulière, indépendamment de leur parcours en séries éliminatoires, se retrouvent dans une loterie pour éviter qu'une équipe choisisse de perdre volontairement afin de repêcher le meilleur joueur disponible. La loterie s'effectuera le soir du repêchage en présence du maximum de témoins possibles. Les quatre équipes participantes auront le pourcentage suivant de chances de remporter la loterie:

13ie:  10%

14ie: 20%

15ie: 30%

16ie: 40%

Le tirage se fera une fois de plus avec le site random.org et c'est l'équipe au premier rang après trois clics (question de bien mélanger les noms) qui remportera le premier choix.

4- RECRUES
Pas le point qui a le plus d'incidence mais voici les critères pour déterminer si un joueur est toujours considéré comme une recrue. Il doit être âgé de 25 ans maximum et ne jamais avoir disputé 26 matchs dans une saison au niveau de la LNH ou maintenant dans la RMHL.

À compter de la deuxième saison d'existence de la RMHL, vous pourrez demander de créer vos prospects en cours de saison dès qu'ils auront disputer 20 matchs dans la LNH à titre de référence. C'est à votre discrétion. Tous les prospects ayant évolués dans la LNH lors de la saison en cours seront à mettre sous contrat sinon ils deviendront agents libres sans compensation. C'est à vous de gérer votre limite de contrats afin d'avoir l'espace nécessaire.

5- CONTRATS
Parlant des contrats. La limite est fixée à 50 contrats par formation. Comme l'alignement pro ne nécessite que 20 joueurs en santé, vous disposez de 30 joueurs de plus. À l'issue du Fantasy Draft, chaque équipe comptera sur 40 joueurs sous contrat. C'est donc à vous de gérer ce nombre en tout temps, lorsque vous procédez à des transactions ou des mises sous contrat.

Dans la RMHL il est maintenant possible de racheter des contrats. Avec l'instauration de cette mesure, au cours de l'entre saison 2019 il est possible de racheter le nombre de contrats voulus sans pénalité. Pour la suite des choses, le rachat d'un contrat comptera sur la masse salariale de l'équipe pour la saison suivante seulement à la mesure de 5% du salaire annuel pour un joueur disposant d'un contrat de deux saisons ou moins et à la mesure de 10% du salaire annuel pour un joueur disposant d'un contrat de trois saisons et plus.

6- AGENTS LIBRES
Tout joueur ayant 30 ans et plus et qui en est à sa dernière saison de contrat, deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la saison. Chaque équipe pourra mettre sous contrat cinq de ses joueurs autonomes sans compensation avant la période de signature des agents libres.

Tous les joueurs de 29 ans et moins seront autonomes avec compensation. Ils pourront tous être re-signés à la discrétion de l'équipe. Les autres formations ne pourront pas faire d'offres qualificatives aux joueurs autonomes avec compensation. Chaque formation pourra signer un joueur pour une période de cinq ans, deux joueurs pour une périodes de 4 ans et le reste à leur discrétion pour 3 ans ou moins.

Un joueur devenant agent libre sans compensation au cours de l'hors-saison ne pourra être échangé après la date limite des transactions. Il doit être mis sous contrat avant de pouvoir être échangé. Si son équipe ne le met pas sous contrat, il deviendra agent libre.

Les négociations pour le renouvellement des contrats et les signatures d'agents libres se fera en privé avec le président de la ligue. Les salaires seront fortement inspirés du contrat LNH du joueur avec possibilité de modifier légèrement la structure en jouant avec le salaire et le nombre d'années. Un joueur étant agent libre va considérer le salaire annuel, la durée du contrat, la position qu'il peut espérer occuper dans l'alignement et les chances de gagner la coupe Stanley dans le cas d'un joueur âgé de 35 ans et plus pour baser sa décision.

Aucune signature d'agent libre n'est permise en cours de saison pour augmenter le nombre de joueurs disponibles lors de la période estival des agents libres.

7- BALLOTTAGE
Un directeur général qui souhaite se débarrasser d'un joueur qui semble impossible à échanger peut le placer manuellement au ballottage en l’annonçant dans la section à ce nom sur le forum. Les autres directeurs généraux auront une période de 48h pour réclamer le joueur en question. Pour se faire ils doivent en faire mention au président de la ligue au presidentrmhl@hotmail.com

On ne veut pas que les demandes de réclamation se fassent publiquement. Si plus d'une équipe se manifeste, l'ordre de priorité sera celui du classement général inversé. Advenant qu'aucune équipe de la ligue n'ait encore atteint la barre des 20 matchs, ce sera le classement de la saison précédente qui sera utilisé.

L'autre fonction du ballottage qui est très importante de prendre au sérieux est lors du rappel et renvoi des joueurs dans les mineurs. Dans une ligue à seulement 12 équipes, de très bons joueurs seront dans nos clubs mineurs et disponibles pour rappel en cas de blessure. Il faut cependant savoir qu'un joueur âgé de 25 ans et plus sera admissible au ballottage après avoir joué 25 matchs et plus dans le club pro. C'est donc à vous d'utiliser des joueurs différents pour éviter que ça ne se produise à moins d'avoir l'espace salarial pour ne pas le retourner dans les mineurs. Chaque équipe se doit d'aligner un minimum de 20 joueurs mais peut en conserver jusqu'à un maximum de 23. Un joueur de 25 ans, possédant le statut de recrue (sa dernière année d'éligibilité comme recrue) sera exempt du ballottage peu importe le nombre de matchs disputés.

8- FINANCES
Dans la RMHL, le plafond salarial s'établit à 115 millions vu le nombre d'équipes. Ceci accorde une moyenne de salaire de 5,75 millions par joueur pour un alignement de 20 joueurs, ce qui semble plus que suffisant pour toutes les équipes, tout en laissant une certaine marge de manœuvre pour acquérir d'avantage de joueurs d'impact. Il n'y a pas de plancher salarial dans la RMHL.

La condition physique d'un joueur se note sur 100. Lorsqu'un joueur blessé a une condition sous 75, son salaire sera retiré du plafond salarial jusqu'à ce qu'il se retrouve à 95 de condition. À partir de ce moment son salaire est de nouveau comptabilisé puisqu'il peut jouer mais risque de se blesser à nouveau s'il n'est pas au maximum de sa condition.

Un joueur suspendu ne verra pas son salaire compter sur la masse salariale pendant son absence.

Le salaire des entraîneurs ainsi que des joueurs se retrouvant dans les mineurs n'est pas comptabilisé sur le plafond salarial.

9- ENTRAÎNEUR
Dans notre simulateur, les entraîneurs ont un effet direct sur les performances de votre formation. Vous pouvez le congédier et le remplacer à n'importe quel moment de la saison.

Une formation qui congédie son entraîneur peut engager un entraîneur qui est à l'emploi d'une autre organisation dans la AHL.

Tout comme pour les joueurs, les cotes des entraîneurs changent à chaque saison morte, et sont directement liées aux performances de l'équipe qu'ils dirigent.

10- RETRAITE
Quand un joueur annonce sa retraite dans la LNH, il quittera automatiquement la RMHL à la fin de la saison en cours. Un joueur qui quitte la LNH sans prendre sa retraite (Europe), se verra placer dans la section "prospect" de son équipe. S'il fait un retour dans la LNH, il pourra rejouer dans la RMHL.

Par contre, si un joueur ayant prit sa retraite dans la LNH revient au jeu, il pourra être intégré à la RMHL. S'il a déjà appartenu à une formation de la RMHL, l'équipe pour laquelle il évoluait avant de prendre sa retraite aura le loisir de le remettre sous contrat. Sinon, il sera ajouter au bassin des agents libres et toutes les formations pourront lui soumettre une offre.

La clause Brett Favre: si un joueur n'a toujours pas annoncé sa retraite au 1ier juillet, il pourra évoluer dans la RMHL la saison suivante s'il est sous contrat avec une équipe lorsqu’il annoncera sa retraite passé cette date. Donc, tous les joueurs n'ayant pas annoncé leur retraite au 1ier juillet et étant sous contrat dans la RMHL sont admissibles à disputer la saison peu importe si le joueur prend sa retraite avant le début de la saison ou non.


Dernière édition par Rass le Mer 24 Juil - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retromodernhockeyleague.com/
Rass
Admin
Rass


Messages : 343
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 37

Réglements  Empty
MessageSujet: Re: Réglements    Réglements  EmptyJeu 28 Juin - 13:52

Nouveaux règlements en prévision de la saison 2018-19!

1- LIGUE
À la suggestion de quelques membres de la ligue lors d'un récent regroupement, on demande une contribution de 20$ par saison à chacun pour contribuer aux frais de la ligue; hébergement, licence annuelle du simulateurs, pack de cotes, matériel fourni lors du repêchage, à la remise des trophées, etc. Les récompenses attribuées au gagnant de la coupe demeurent entièrement l'initiative et aux frais du président.

5- CONTRATS
Le nombre de contrats maximum permis pour chaque formation passe de 50 à 60.

8- FINANCES
Le plafond salarial baisse de 150 à 130 millions pour la saison 2018-19. Il est probable qu'il baisse encore de 10 à 15 millions en prévision de la saison 2019-20.

QUELQUES PETITS CHANGEMENTS DANS LES SIMULATIONS
- Le calendrier sera beaucoup moins condensé l'an prochain, chaque équipe disputant moins de match au cours d'une même semaine. Il y aura une seule simulation par semaine, couvrant 7 jours de calendrier à chaque fois.

- Augmentation de la fréquence des blessures et de la fatigue des gardiens. Au cours de la première saison, avec le calendrier ultra condensé, j'ai été conservateur sur l'impact des blessures et la fatigue des gardiens. Avec souvent des 4 matchs en 5 jours et plus, l'idée était que tous les joueurs ne se retrouvent pas blessés pour cause de fatigue. En simulant 15 jours de calendrier au cours de la même journée, ç’aurait été un cauchemar pour moi de gérer un nombre trop important de blessures. Avec une moyenne de 3-5 matchs par semaine pour chaque formation, ce sera bien plus facile à gérer autant pour moi que pour vous.

- Augmentation de la responsabilité des directeurs généraux. Lors de la première saison d'activité, le président a été très accomodant pour acclimater tout le monde à chacun tout en ayant le plus de plaisir possible. Avec un calendrier moins condensé, et une simulation unique de 7 jours de calendrier une fois par semaine, on s'attend à plus d'implication des directeurs généraux. Exemple: lorsqu'une blessure surviendra au cours des 7 jours simulés à chaque semaine, je vais continuer de faire les changements partiels pour ne pas vous pénaliser. Mais si le directeur général ne modifie pas ses trios en prévision de la simulation de la semaine suivante, je ne vais pas me donner la peine et ce sera tout simplement auto-lines jusqu'à réaction de votre part. Lors de la première saison je vous prévenais lorsque quelque chose semblait anormal dans vos lignes, ce ne sera plus le cas. Même chose pour ce qui est du ballottage. Lors de la première saison je faisais les modifications nécessaires pour vous éviter de perdre un joueur au ballottage par erreur, ce ne sera plus le cas. Les conditions pour qu'un joueur puisse se retrouver au ballottage sont bien expliquées et c'est toujours possible de discuter quelques minutes avec le président pour expliquer les astuces pour éviter de perdre des joueurs. Que ce soit par manque de supervision ou par négligence, si un joueur se retrouve au ballottage il n'y aura pas d'avertissement. Le client STHS vous prévient lorsque vous faites vos trios que le joueur placé dans les mineurs se retrouvera au ballottage donc c'est votre responsabilité.

Évidemment, si l'un de vous s'absente pour une certaine période de temps vous n'avez qu'à me prévenir et je vais gérer votre club pendant votre absence pour éviter ce genre de problématique. Autrement, vous êtes tous d'excellents directeurs généraux en mesure de bien gérer votre club et ça ne va qu'ajouter au plaisir de resserrer quelques points après une première saison incroyable.




ANNONCE D'UNE EXPANSION À LA FIN DE LA SAISON 2018-19!
La Retro Modern Hockey League va connaître une expansion de 4 équipes entre la fin de la prochaine saison et le repêchage 2019. La première saison a été un franc succès et vous avez fait des jaloux en parlant de notre ligue à gauche et à droite. On a un bassin de 5-6 candidats qui veulent se joindre à la ligue, on devrait annoncer les quatre nouveaux directeurs généraux et leurs formations au repêchage 2018. L'idée est d'ajouter une nouvelle équipe dans chaque division, avec la possibilité de déménager les Nordiques de Québec dans la division Adams au profit de deux équipes d'expansion dans la division Smythe. Ce serait le choix logique pour les rivalités naturelles.

Règlements de l'expansion
- Chaque nouvelle équipe d'expansion pourra sélectionner un total de 36 joueurs dans les 12 équipes originales de la Retro Modern Hockey League. C'est donc dire que les 12 équipes originales perdront 3 joueurs à chaque nouvelle équipe, donc un total de 12 joueurs.

- Chaque équipe devra donc exposer un minimum de 12 joueurs au repêchage d'expansion.

- Chaque équipe perdra donc 12 joueurs, ni plus, ni moins. Chacune des 4 nouvelles équipes pourra repêcher 3 fois dans chaque formation, pas plus.

- Tous les joueurs âgés de 23 ans et moins lors de la saison 2018-19 seront automatiquement protégés du repêchage d'expansion.

- Parmi les 12 joueurs devant être exposés au repêchage d'expansion, chaque équipe devra minimalement exposer 6 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien.

- Finalement, en dehors des joueurs de 23 ans et moins, chaque équipe pourra protéger un maximum de 15 attaquants, 8 défenseurs et 3 gardiens.

- Si une équipe n'est pas en mesure de respecter les paramètres de 12 joueurs exposés incluant les 6 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien; comme pénalité, le président de la ligue comblera le manque en choisissant les meilleurs joueurs parmis les joueurs de 23 ans et moins protégés automatiquement. Nous avons un an pour nous préparer, avec la possibilité de signer quantité d'agents libres à l'approche de cette saison particulière. C'est notre devoir de tenir compte de cette variable tout au long de la saison, surtout lors de transaction. Le président regardera en détails la situation de chaque formation avec son directeur général, lors de l'entre-saison 2018, précédemment à la période de signature des agents libres afin de faire le point sur la situation actuelle de chaque formation et les mouvements à faire afin de respecter de manière satisfaisante les exigences du repêchage d'expansion. Une fois la saison 2018-19 démarrée, le président demeure disponible pour répondre aux questions et clarifier la situation de chaque équipe, mais aucun avertissement ne sera tenu lors de transactions. Chacun doit être responsable de ses effectifs et demander de l'aide au besoin.

Bonne saison 2018-19 à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://retromodernhockeyleague.com/
Rass
Admin
Rass


Messages : 343
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 37

Réglements  Empty
MessageSujet: Re: Réglements    Réglements  EmptyMer 22 Mai - 15:07

Nouveaux règlements pour la saison 2019-10!

8- FINANCES
Le plafond salarial baisse à 115 millions.
Revenir en haut Aller en bas
http://retromodernhockeyleague.com/
Contenu sponsorisé





Réglements  Empty
MessageSujet: Re: Réglements    Réglements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Modern Hockey Ligue :: Officiel :: Réglements-
Sauter vers: